Principe de l'énergie photovoltaique

Logo id-solaireBannière id-solaire

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Le photovoltaïque en quelques mots

La transformation du rayonnement solaire en électricité est une découverte faite au XIXème siècle. En 1839, c’est le français Becquerel qui découvre l'effet photovoltaïque : la lumière naturelle du soleil peut être transformée directement en électricité.

Aujourd'hui, grâce à des panneaux photovoltaïques, installés sur votre toiture, vous pouvez vous aussi devenir producteur d’électricité.

Cette électricité produite sous forme de courant continu est ensuite convertie avec un onduleur en courant alternatif pour devenir compatible avec le réseau de distribution d'EDF.

Cette source d’énergie est inépuisable, silencieuse, sans rejets polluants, ni déchets encombrants.

Votre production vient s'ajouter à celle des centrales nucléaires, des centrales thermiques et des barrages hydrauliques d'EDF. Proche des lieux de consommation, votre production a l’avantage, de plus, de limiter les pertes d'énergie dues au transport sur le réseau.

En une heure, l’énergie solaire captée par la terre pourrait suffire à couvrir les besoins énergétiques mondiaux… pendant un an !

En Drôme et en Ardèche, l’utilisation de panneaux photovoltaïques est particulièrement favorable grâce au niveau d’ensoleillement élevé de notre région.

 

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

 

ID Solaire - Panneaux photovoltaïques - Crédit d'impôts - Spécialiste installation solaire - Panneaux solaires - Maintenance - Installation solaire - Contacter ID-Solaire - Mentions - Liens
Copyright 2008-2017 ID-Solaire | Création du site : Zéfyx © | Ard√®che | Valid XHTML, CSS & WAI-A