Désamiantage toiture grâce au photovoltaïque

Désamiantage toiture grâce au photovoltaïque

Rénovation de toitures amiantées avec du photovoltaïque

De la toiture en amiante à la toiture photovoltaïque : les avantages de la rénovation des toitures avec des panneaux solaires photovoltaïques. Si vous envisagez le désamiantage de votre toiture, pensez au remplacement de l'amiante par le photovoltaïque.

L'amiante est nocif et pourtant, en tant que matériau de construction, il fait encore partie de nombreux toits anciens aujourd'hui. Comme la toiture devra de toute façon être rénovée tôt ou tard, il est intéressant de combiner directement les travaux de construction avec l'installation d'un système photovoltaïque sur le toit.

Renseignez-vous sur les possibilités de rénovation des toits amiantés avec des panneaux solaires. Nos experts chez ID Solaire se feront un plaisir de vous conseiller et de réaliser une étude de projet photovoltaïque !

Contactez-nous en ligne ou par téléphone au 04 69 22 10 96.

Désamiantage toiture grâce au photovoltaïque
Désamiantage toiture grâce au photovoltaïque

Les propriétaires de toits tirent un triple avantage d'une nouvelle toiture neuve équipée de panneaux solaires : les matériaux dangereux sont éliminés, la nouvelle installation photovoltaïque sur le toit permet d'amortir les coûts de la rénovation et, pendant au moins 20 ans, l'installation photovoltaïque fournit du courant vert pour les besoins énergétiques propres du propriétaire ou pour l'injection dans le réseau.

Pendant longtemps, l'utilisation de l'amiante était une pratique courante dans le secteur de la construction en raison de ses propriétés isolantes, de sa solidité et de sa résistance à la chaleur et aux acides. Toutefois, l'utilisation de l'amiante est interdite par la loi depuis le premier janvier 1997, après que son impact négatif sur la santé et l'environnement a été établi.

Les toits en tôles ondulées contenant de l'amiante qui ont été installés avant l'interdiction peuvent encore être trouvés dans des propriétés industrielles agricoles et commerciales. Cela a des conséquences, entre autres pour l'industrie photovoltaïque, car selon l'arrêté du 21 novembre 2012 sur l'amiante, l'installation de systèmes de panneaux solaires sur des toits en amiante-ciment est interdite.

Il est interdit d’installer des panneaux solaires sur une toiture en amiante-ciment. Cette opération à percer scier et / ou découper la toiture ce qui disperserait les fibres d'amiante.

Si une installation photovoltaïque sur un toit est prévue, la rénovation du toit doit donc être prise en compte.

Les installations photovoltaïques sur un toit en amiante ne reçoivent pas de permis de construire

Comment refaire sa toiture gratuitement avec des panneaux solaire ?
Comment refaire sa toiture gratuitement avec des panneaux solaire ?

De nombreux propriétaires sont attirés par l'énergie solaire générée par le photovoltaïque. Cependant, une toiture en amiante n'obtiendra même pas un permis exceptionnel pour une installation photovoltaïque. C'est pourquoi nos planificateurs conseillent toujours aux clients de faire refaire la toiture du bâtiment.

La raison en est simple : étant donné que les systèmes photovoltaïques sont censés avoir une durée de vie minimale de 20 ans, il est fort probable qu'au bout d'un certain temps, la toiture montre de toute façon des signes de détérioration, ce qui nécessiterait alors sa rénovation.

Dans ce cas, les dépenses seraient beaucoup plus élevées. Les experts solaires d'ID Solaire se chargent de la planification et de la construction de la nouvelle installation de toiture photovoltaïque. Ils collaborent avec des prestataires de services certifiés pour garantir le démantèlement et l'élimination professionnels de la toiture en amiante.

L'élimination correcte de l'amiante est exigée par la loi.

ID Solaire garantit une élimination professionnelle

L’amiante cède la place à l’énergie verte : les avantages de la rénovation des toitures en amiante avec le photovoltaïque.

L'investissement dans une installation photovoltaïque en toiture dans le cadre d'une rénovation de toiture est rentable à plusieurs égards. Les revenus de l'installation couvrent les coûts de la rénovation. Si une installation photovoltaïque est de toute façon prévue pour l'avenir, les frais d'échafaudage, de grue, etc. ne seront également engagés qu'une seule fois. Le nouveau toit bénéficie de l'effet protecteur des modules contre les intempéries, ce qui assure également une plus grande durabilité du toit.

Dans le cas d'une rénovation de toiture en amiante, la communication et la planification sont assurées par SENS. Les clients reçoivent donc tout d'une seule main et ne doivent pas perdre de temps à trouver des fournisseurs, à se renseigner et à passer des commandes eux-mêmes. Même après l'installation, les experts d'ID Solaire se chargent, sur demande, de l'entretien et de l'exploitation de l'installation de toiture photovoltaïque.

Assainissement d'une toiture en amiante : avant et après
Toiture en amiante : avant et après la rénovation

Vous n’avez pas besoin d’une installation photovoltaïque ? Gagner de l’argent avec l’énergie solaire

Même si vous n'avez pas de besoins énergétiques élevés, le photovoltaïque sur votre propre toit peut être intéressant. La location d'une surface de toit pour une installation photovoltaïque est également possible pour les propriétaires de toits en amiante. Dans tous les cas, des travaux de rénovation sont nécessaires, mais leur coût peut généralement être compensé par le loyer. En fonction du coût de la rénovation du toit, les clients peuvent gagner de l'argent supplémentaire grâce aux loyers versés par la suite.

Renseignez-vous sur les possibilités d'assainissement des toits amiantés en combinaison avec le photovoltaïque. Nos experts chez ID Solaire se feront un plaisir de vous conseiller et de réaliser une étude de projet photovoltaïque !

Contactez-nous en ligne ou par téléphone au 04 69 22 10 96.

5/5 - (1 vote)