Le régime français du photovoltaïque validé par la Commission européenne jusqu’à 500 kwc : les détails

La commission européenne valide le régime français du photovoltaïque jusqu’à 500 kwc

Depuis le 27 Août 2021, la Commission Européenne a validé le régime français d’aides destiné au photovoltaïque pour une puissance maximale de 500 kWc. Ce régime s’étendra sur 5 ans et permettra de faire naître des projets encore plus ambitieux. Nous attendons avec impatience la date du nouvel arrêté tarifaire qui garantira un prix pour l’électricité produite pendant 20 ans. Le prix du tarif de rachat variera en fonction de la taille de l’installation posée

Contactez ID Solaire pour l'installation de panneaux solaires de grande puissance pour les professionnels. Nos techniciens seront ravis de réaliser une étude d'implantation pour évaluer votre rentabilité et retour sur investissement.

Le but de cette démarche est de réduire de 55 % les gaz à effets de serre d’ici à 2050, mais aussi de produire l’équivalent de 33% de ses besoins en énergie à partir de sources renouvelables.

Tarif rachat photovoltaïque 100 - 500 kwc et 8 Mwc
Tarif rachat photovoltaïque 100 - 500 kwc et 8 Mwc

Qui pourra profiter du nouveau guichet ouvert à 500 kWc ?

Qu’il s’agisse d’une installation photovoltaïque résidentielle, ou bien pour le professionnel, elle sera éligible à l’obligation d’achat. Et ce dans tous les secteurs d’activités où le principe de l’achat en guichet reste le même : le tarif d’achat photovoltaïque est automatiquement accessible et réglementé dès lors qu’un contrat d’achat est signé avec EDF Obligation d’Achat (EDF OA). 

Si les entreprises de l’industrie et du tertiaire sont concernées, le secteur agricole se réjouit également fortement de cette annonce. En effet, ce projet est soutenu par la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricole (FNSEA) depuis plusieurs années déjà. Rappelons-le, les agriculteurs devront tripler leur production d’énergie renouvelable afin d’atteindre la neutralité carbone en 2050. Ainsi, leur rendre plus accessible le photovoltaïque était donc indispensable.

Contactez-nous en ligne pour étudier votre projet ou téléphonez-nous au 04 69 22 10 96

Évaluer cette post
Franck Georgen
Franck Georgen

Franck Georgen, PDG d'ID Solaire, est un passionné d'énergie solaire et d'innovation environnementale. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'énergie renouvelable, il est un leader visionnaire dans l'industrie solaire en France. Dès le début de sa carrière, Franck s'est engagé à promouvoir l'utilisation de l'énergie solaire comme solution durable pour les besoins énergétiques du futur. Son expertise et son dévouement ont permis à ID Solaire de se positionner comme l'un des acteurs majeurs de l'autoconsommation solaire en France.

Articles: 35

Laisser un commentaire