La maison verte du futur de Van der plaste

La maison verte du futur de Van der plaste

LA MAISON VERTE DU FUTUR DE VAN DER PLAST

M Van der Plast est un partisan passionné des nouvelles technologies énergétiques. Il s'intéresse non seulement aux véhicules électriques, mais aussi à la manière dont l'électricité verte est produite à partir de sources renouvelables. Il a contacté ID Solaire pour optimiser son installation.

POURQUOI AVOIR CHOISI L'ÉNERGIE SOLAIRE ET LE STOCKAGE

M Van der Plast a installé des panneaux solaires photovoltaïques sur le toit de sa maison aux Pays-Bas depuis quelques années, mais il a senti qu'il pouvait faire plus. "J'ai du solaire depuis 2011 et dès que vous en avez, vous voulez une batterie. En théorie, c'est tellement logique et pour une fois dans la vie, la pratique prouve le bien-fondé. "

LE DÉFI DE LA CONCEPTION

Bien entendu, Robert est également passionné par ses véhicules électriques, qui doivent également être rechargés à la maison. Notre mission consistait donc à augmenter sa production solaire, à utiliser un plus grand pourcentage de l'électricité solaire sur le site et à utiliser l'excédent pour recharger ses voitures.

LA MAISON DU FUTUR

Nous avons remplacé le système photovoltaïque existant de Roberts, composé de modules conventionnels de 2,5 kW, par 16 modules Sunpower 327 à haut rendement, pour un total de 5,23 kW. Ces modules à haut rendement (plus de 21 %) ont permis de doubler la production de son toit.

Afin d'utiliser davantage d'électricité sur place, nous avons installé l'un des premiers systèmes de batterie Powerwall 2 du pays. Cette unité de batterie solaire Tesla est beaucoup plus grande que les unités de batterie conventionnelles et contient une quantité impressionnante de 13,4 kWh d'énergie. Cette plus grande capacité de batterie est adaptée au système photovoltaïque plus grand - tout système plus petit se remplirait trop rapidement.

Le système fonctionne en utilisant l'excès d'électricité solaire pour charger le Powerwall 2 pendant la journée. Elle se décharge le soir pour alimenter les charges de la maison, mais à minuit, nous ne nous attendons pas à ce que la batterie soit vide. C'est à ce moment-là que la Powerwall 2 se décharge dans les batteries de la voiture de Robert. Les batteries de la voiture remplissent alors le reste de la batterie avec de l'électricité moins chère au tarif de nuit.

Cette approche est parfaite, car la batterie est complètement vide le lendemain matin, prête à capter le maximum d'énergie solaire possible pendant la journée.

Il n'est pas très conventionnel de charger une batterie (Powerwall 2) puis de la décharger dans une autre batterie (véhicules), et d'un point de vue thermodynamique, cela peut sembler peu judicieux. Cependant, c'est la meilleure chose à faire d'un point de vue économique. Robert utilise d'abord l'électricité solaire gratuite, puis l'électricité bon marché de la nuit, le reste (les mauvais jours d'hiver) étant facturé au tarif normal de la journée.

Les premiers résultats semblent très prometteurs : "J'ai fait fonctionner le système pendant deux jours et ma consommation d'électricité a diminué de 95 %. D'accord, c'est l'été, il y a du soleil, et je suis sûr qu'il n'y parviendra pas tout au long de l'année, mais il est évident qu'il réduira notre demande globale sur le réseau d'une quantité substantielle et qu'il utilisera beaucoup plus d'énergie produite par les panneaux".

Nous pensons qu'il s'agit d'un exemple parfait d'intégration de la production solaire, des technologies de stockage et de la recharge des véhicules électriques. D'un point de vue technique, c'est complexe, car nous devons équilibrer la capacité des panneaux photovoltaïques, la capacité de stockage des batteries, les charges de la maison et celles des véhicules électriques, mais nous semblons avoir trouvé une solution optimale. La maison du futur va de plus en plus intégrer toutes ces technologies fonctionnant en combinaison.

UN CLIENT HEUREUX

"ID Solaire a été patient et m'a soutenu tout au long de l'installation de mon nouveau panneau solaire et de mon système de batteries Powerwall 2. Ils ont dû faire preuve de patience en raison de mes hésitations constantes, de mon anxiété budgétaire et de mon calendrier ridicule. Ils ont installé la batterie en une journée, l'ont câblée, sont restés plus longtemps que prévu pour s'assurer que tout fonctionnait, ont laissé l'endroit impeccablement rangé et ont fait un très bon travail."

Robert Van der Plast

Catégorie

Batteries et réseaux intelligents, Chargement des voitures électriques, Résidentiel

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